L’Audi TT RS a moins de puissance que l’Audi R8 mais pèse aussi beaucoup moins
12 février 2023 à 21:01
par Brad Anderson
Normalement, si vous deviez aligner une Audi TT et une Audi R8 pour une course de dragsters, ce serait la supercar à moteur central qui surpasserait facilement sa sœur plus petite et moins puissante. Cependant, cette course entre une TT RS et une R8 est un peu différente de la plupart car le duo a été complètement modifié.
La paire de puissantes Audis joue dans une nouvelle vidéo de la chaîne Officially Gassed sur YouTube et participe à une poignée de courses de dragsters en départ arrêté, ainsi qu’à une poignée de courses roulantes. Les deux voitures sont incroyablement rapides et très bien assorties. Il y a une bonne raison à cela.
Vous voyez, la TT RS dans la vidéo n’a pas simplement un cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres comme un modèle RS standard avec 395 ch et 354 lb-pi (480 Nm) de couple. Au lieu de cela, il a été équipé d’un turbo de rechange agrandi et est également doté d’une injection d’eau / méthanol, d’un réglage du moteur et d’un moteur entièrement construit. Il développe environ 1 000 ch tout en faisant pencher la balance à 3 042 lb (1 380 kg).
Lis: Audi TT RS Iconic Edition limitée à seulement 100 exemplaires, uniquement disponible en gris Nardo
Ensuite, il y a le R8. Son V10 de 5,2 litres a été complété par une paire de turbocompresseurs Garrett GTX35 et dispose également d’un réglage du moteur, d’un échappement en titane et d’une pompe à carburant basse pression améliorée. C’est bon pour 1 100 ch. Cependant, bien que la R8 ait l’avantage de la puissance sur la TT RS, elle est un peu plus lourde, pesant 3 560 lb (1 615 kg).
Dans la première des deux courses roulantes organisées, la TT RS a sauté de la ligne et est sortie victorieuse, mais dans la deuxième course avec les deux voitures décollant en même temps, c’était une photo-finish avec la R8 juste devançant son petit frère.
faites défiler la publicité pour continuer
Les courses de dragsters étaient également très serrées et alors que la R8 a remporté les deux, la TT RS s’est en fait avérée légèrement plus rapide, atteignant 60 mph (96 km/h) en 2,53 secondes contre 2,58 secondes pour la R8. La TT RS a également couru un meilleur quart de mile de 9,79 secondes, une touche plus rapide que les 9,86 secondes de la R8.