Voici les « bonnes pages » d’un éditorial que je viens de repérer sur le web. Le sujet va immanquablement vous intéresser. Car le sujet est « l’automobile ».
Le titre (Claude Mala, le musicien, s’en est allé) résume tout le texte.
Sachez que le rédacteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres encarts qu’il a publiés sur le web.
La confiance est ainsi sérieuse en ce qui concerne ce papier.
Sachez que la date de publication est 2023-04-13 22:11:00.
La grande famille des musiciens est en deuil. Le chef d’orchestre Claude Mala s’en est allé. Entouré de ses proches et de ses amis, il s’est éteint mercredi à l’hôpital d’Albi, à l’âge de 77 ans. Ses obsèques auront lieu mardi 18 avril à 10 heures à Notre-Dame-de-la-Drèche.
On voyait quelquefois Claude Mala au volant de sa Mercedes 300D dans Albi. La voiture affiche aujourd’hui 650 000 kilomètres au compteur. La coupe de ses longs cheveux couleur de jais et la mouche mutine au-dessus du menton signaient son visage.
Claude Mala était saxophoniste et clarinettiste. Il avait fait son apprentissage à l’Harmonie d’Albi puis au conservatoire de Toulouse. Entrepreneur musical dans l’âme, il avait fondé à vingt ans, en 1967, l’orchestre Claude Mala dans le domaine de la variété et de la danse. Sa recherche de l’excellence avait propulsé rapidement la formation au top niveau des orchestres de France. Il se produisait aussi en Espagne. L’orchestre Claude Mala donnait en musiques du rêve et du bonheur à des générations d’admirateurs.
Mais le métier de musicien oblige de « faire la route » et d’avaler les kilomètres.
En pleine gloire, la vie de Claude Mala fut brisée en 1978 par un terrible accident de la route entre Toulouse et Albi au niveau de Montastruc. Il resterait paralysé à tout jamais. Il passera quarante ans de sa vie en fauteuil roulant.
En vrai battant, aidé par sa compagne Dany, il est remonté sur les planches et jouait en fauteuil roulant. Il pleurait d’émotion pour son retour. Bien des années plus tard, l’orchestre Claude Mala fera son dernier concert pour la fête du 14 juillet 2004 sur le Vigan à Albi. L’épopée musicale du grand orchestre albigeois avait duré 37 ans. Claude Mala fera ensuite des concerts en solo lors d’évènements religieux.
Il adorait aussi aller à la pêche à la truite, son autre passion.
Claude Mala restera à jamais dans les mémoires.
Ce propos vous a fasciné vous adorerez tout autant ces ouvrages:
Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/Les interdits des batteries,(la couverture) .
L’Album de Sylvestre/2,(la couverture) .
Manuel de l’électricien d’automobile,Ouvrage .
Ville30/Pourquoi adapter les limitations de vitesse ?/Pour gagner en convivialité,(la couverture) .