ATEQ TPMS Tools, LC, leader des solutions d’outils TPMS pour les industries OE, industrielles et après-vente a annoncé avant SEMA que le Tablette de diagnostic et de gestion des pneus TPMS VT67 sera capable de lire et de programmer le capteur Tesla BLE.
« Le Bluetooth Low Energy (BLE) pour les projets TPMS fait désormais partie de tous les principaux acteurs TPMS dans le monde, y compris les équipementiers. ATEQ a décidé très tôt d’investir massivement en R&D pour ce nouveau standard », précise Bruno Rousseau, Global TPMS Manager. « ATEQ s’est toujours engagé à rendre ses outils TPMS aussi universels que possible et c’est encore le cas avec la technologie BLE qui rejoindra nos capacités sans fil déjà étendues avec LF, RF 433/315, Wifi, NFC, RFID et Bluetooth. »
ATEQ est le premier fabricant d’outils TPMS au monde à adopter la technologie BLE dans ses outils de diagnostic. Les capteurs BLE peuvent être trouvés dans les modèles Tesla suivants : Model 3 (2021+), Model S (2022+) et Model Y. Avec plus de 1,8 million de modèles Tesla 2021-2022 en circulation, il était absolument nécessaire pour ATEQ d’innover cette technologie et la mettre à disposition des techniciens (Source : Statista.com).
« Une forte synergie entre notre équipe de développeurs (Taïwan, Paris, Shanghai et Singapour) à travers le monde ainsi qu’une collaboration continue avec divers équipementiers, permettent à ATEQ d’apporter l’innovation au marché de la rechange indépendante. Celui-ci est un autre exemple du travail d’équipe d’ingénierie d’ATEQ pour, une fois de plus, livrer juste à temps pour le plus grand salon automobile SEMA 2022 », a déclaré Jérôme Rebulard, chef des logiciels.
Découvrez par vous-même cette toute nouvelle technologie au salon SEMA 2022 à Las Vegas, Nevada, du 1er au 4 novembre au Las Vegas Convention Center, stand #41119.
« L’engagement d’ATEQ envers les prestataires de services reste le même : ATEQ continuera d’innover et d’apporter les meilleures solutions aux techniciens. C’est la promesse depuis l’introduction du TPMS », a déclaré Eri Muca, responsable mondial du marché secondaire du TPMS. « En fin de compte, ils sont l’épine dorsale d’ATEQ. Les techniciens sont le moteur de l’activité TPMS et il est de notre responsabilité de leur fournir la meilleure technologie de la plus haute qualité. »