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Ceci se propage sur internet : autonomie, recharge, intérieur… La nouvelle berline électrique dévoile sa fiche technique

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Notre équipe va porter à votre connaissance ce papier qui vient de paraître, dont le sujet est «l’automobile».

Le titre (autonomie, recharge, intérieur… La nouvelle berline électrique dévoile sa fiche technique) est évocateur.

Présenté sous le nom «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.

Sachez que la date de parution est 2022-07-15 05:00:00.

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Quelques jours après sa présentation officielle, la nouvelle berline électrique de Hyundai détaille sa fiche technique. Appelée Ioniq 6, ce nouveau modèle au design aérodynamique s’annonce comme la tête de proue de la gamme électrique du constructeur sud-coréen. Autonomie, recharge, consommation, performances équipements… Hyundai lève le voile sur les principales spécificités de la Ioniq 6.

Longue de 4,855 mètres, large de 1,88 mètre et haute de 1,495 mètre, la Hyundai Ioniq 6 bénéficie d’un long empattement de 2,95 mètres. Marquée par un design de type “streamliner”, cette berline aux allures de coupé est juchée sur des jantes de 20 ou 18 pouces suivant la configuration choisie par l’acheteur.

Disponible en transmission 4×4 ou propulsion

Hyundai Ioniq 6 (2022)

Hyundai Ioniq 6 (2022)Credit Photo – Hyundai

Du côté des soubassements, la Hyundai Ioniq 6 adopte une double motorisation électrique dont la puissance totale s’élève à 239 kW, soit environ 325 chevaux. Le couple est quant à lui fixé à 605 Nm. Cette puissance permet à la Ioniq 6 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. La vitesse maximale n’est pas annoncée par le constructeur sud-coréen, mais elle devrait logiquement être plutôt basse afin de privilégier l’autonomie. La transmission est soit intégrale (AWD), soit réservée aux seules roues arrière (RWD).

Hyundai annonce l’autonomie de la Ioniq 6

Hyundai Ioniq 6 (2022)

Hyundai Ioniq 6 (2022)Credit Photo – Hyundai

Cette autonomie de la Ioniq 6 est “supérieure à 610 kilomètres” selon Hyundai, qui intègre une batterie de 77,4 kWh dessinée de façon aérodynamique. Une version dotée d’une batterie de 53 kWh est également disponible. Avec cette dernière, la transmission RWD et les jantes de 18 pouces, la consommation d’énergie est “inférieure à 14 kWh/100 km” d’après le cycle d’homologation WLTP.

Un temps de recharge rapide grâce à l’architecture 800V

Hyundai Ioniq 6 (2022)

Hyundai Ioniq 6 (2022)Credit Photo – Hyundai

Basée sur la plateforme internationale modulaire électrique E-GMP, la Hyundai Ioniq 6 bénéficie d’une architecture 800V et d’un chargeur de 350 kW. Selon les dires du constructeur, cela lui permet de recharger son pack de batteries de 10 à 80% “en seulement 18 minutes” sur un chargeur adéquat. Comme la Ioniq 5, cette Ioniq 6 peut d’autre part utiliser son énergie pour charger des appareils électriques via un port extérieur.

Elle embarque son lot d’aides à la conduite

Hyundai Ioniq 6 (2022)

Hyundai Ioniq 6 (2022)Credit Photo – Hyundai

Si Hyundai a déjà montré l’habitacle de sa Ioniq 6, on en apprend tout de même un peu plus avec cette seconde présentation de la voiture. On sait notamment qu’un éclairage d’ambiance est présent à bord, tout comme des sièges optionnels appelés “Relaxation Comfort Seats”. La Ioniq 6 est enfin équipée de nombreuses aides, comme la conduite autonome de niveau 2, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant anti-collision avant, le limiteur de vitesse intelligent, ou encore la commutation automatiques de feux. L’attention du conducteur est aussi surveillée, tout comme les angles morts. Un assistant anti-collision est couplé à une alerte de véhicule en approche à l’arrière.

La production de la Hyundai Ioniq 6 doit débuter au quatrième trimestre de l’année 2022. La date de sortie de la berline électrique devrait donc être logiquement fixée dans la foulée. Son prix reste inconnu à l’heure où nous écrivons ces lignes.

En bref

La nouvelle Hyundai Ioniq 6 se montre un peu plus, deux semaines environ après sa première présentation officielle. Cette berline électrique aux allures de coupé aérodynamique dévoile ainsi sa fiche technique : dotée d’une batterie de 77,4 kWh, elle dispose d’une autonomie supérieure 610 kilomètres selon Hyundai.

Quentin Guéroult

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