Fiabilité: Dans le plus récent What Car? Enquête de fiabilité, la Fiesta a terminé 28e sur 28 voitures dans la catégorie des petites voitures. Le taux de défaillance était relativement élevé, à 31 %, et bon nombre des problèmes de grande envergure signalés étaient graves. Ceux-ci ont mis un tiers des voitures touchées hors service pendant plus d’une semaine, et 30% d’entre elles n’ont pas pu être conduites. Du bon côté, 90% des travaux ont été réalisés gratuitement et aucune des factures n’a dépassé 300 £.
Notre meilleure spécification
Titane: Deux raisons pour choisir cette garniture. Premièrement, il est livré avec des avantages tels qu’un éclairage intérieur ambiant, des capteurs de stationnement arrière, un rétroviseur à atténuation automatique et une navigation par satellite intégrée. Et deux, c’est un bon rapport qualité/prix.
Dois savoir
Vous aurez besoin de 6 000 £ pour un kilométrage précoce et de 7 000 £ pour un kilométrage moyen. Dépensez 8 000 £ ou plus sur des voitures de 2018, 9 500 £ à 12 000 £ sur un exemple de 2019, 12 000 £ à 15 000 £ sur une de 2020, 13 000 £ à 18 000 £ sur une de 2021 et plus pour une Fiesta de 2022.
Les deux essences de 1,1 litre ont un WLTP combiné de 48,7 mpg. Les moteurs Ecoboost de 1,0 litre couvrent 42,8 mpg à 50,4 mpg. Parmi les 1,5 diesels, celui de 84 ch est en moyenne de 60,1 mpg et le 118 ch de 57,6 mpg.
Notre choix
1.0 100 Ecoboost : Notre préféré est le moteur trois cylindres de 999 cm3, et parmi les quatre versions proposées, nous opterions pour la version 99 ch car elle est assez rapide à des vitesses d’autoroute et est également assez économique.