Dans le cadre de notre mandat de vous alerter, nous publions ci-dessous un texte vu sur le web il y a à peine quelques minutes. Le thème est «l’automobile».
Le titre suggestif (le troisième modèle est dans les starting-blocks) en dit long.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le rédacteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Il n’y a pas de raison de ne pas croire du sérieux de ces infos.
Toyota met les bouchés doubles pour étendre la gamme de ses modèles électriques. Après le lancement du bZ4X et la révélation un peu plus tôt dans la semaine de la berline bZ3, le constructeur japonais donne un aperçu de son prochain modèle.
Si son identité n’a pas encore été révélée, le troisième membre s’inspire énormément des modèles de la famille bZ. Il ressemblerait presque à la Toyota bZ3, à ceci près qu’il semble avoir un design plus effilé. Peut-être que Toyota prépare une version « fastback » de sa berline, ou un SUV coupé électrique.
Pour l’heure, le fabricant ne donne pas d’informations à propos de son modèle, il se contente simplement de préciser que c’est “un modèle de la série Toyota bZ en cours de développement”. Il devrait vraisemblablement reposer sur la plate-forme e-TNGA. Si elle techniquement similaire à la berline, cette mystérieuse voiture pourrait développer deux niveaux de puissance de 181 et 242 chevaux.
Alors que pour le moment la bZ3 ne sera vendue qu’en Chine, ce modèle pourrait arriver en Europe et en Amérique du Nord afin de concurrencer la Tesla Model 3 d’Elon Musk.
Parutions sur un objet analogue:
À travers l’Inde en automobile/35,Clicker Ici .
La politique monétaire/Le canal du prix des actifs,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Photographie/Conditions particulières de prise de vues/Photographie en lumière faible,Clicker Ici .
Technologie automobile,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.