La Formule 1 confirme l’annulation du GP de Chine sans remplacement

La Formule 1 a décidé de ne pas remplacer le Grand Prix de Chine annulé, laissant la saison 2023 avec seulement 23 courses au total.

Le calendrier 2023 comprenait initialement 24 courses, le GP de Chine devant initialement avoir lieu le 16 avril. Il devait s’agir de la quatrième manche du championnat, deux semaines après le GP d’Australie et deux semaines avant que la série ne se dirige vers l’Azerbaïdjan. La course a été annulée début décembre, car l’événement a été jugé incompatible avec les strictes restrictions COVID-19 de la Chine.

La F1 a d’abord recherché un remplaçant approprié pour la course. La Turquie et le Portugal ont tous deux été présentés comme des prétendants probables, après avoir remplacé d’autres courses annulées ces dernières années. Il y avait également des spéculations sur le fait que le GP chinois pourrait être rétabli alors que le pays faisait marche arrière sur sa politique zéro-COVID. Cependant, ces efforts ont finalement été vains. Le GP de Chine est annulé chaque année depuis le début de la pandémie de COVID-19, maintenant pour quatre années consécutives.

Bien que la perte de la course soit une déception pour les fans, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. La F1 organisera toujours 23 courses, plus que toute saison précédente. La perte du GP de Chine laissera un vide de quatre semaines dans le calendrier, permettant au personnel de l’équipe de prendre une pause bien méritée dans une saison qui est maintenant plus mouvementée que jamais. Le programme chargé comprend toujours deux en-têtes doubles et deux en-têtes triples, où les courses se déroulent trois semaines consécutives.

Indépendamment des maux de tête, la F1 continue de faire pression pour un calendrier plus grand chaque année. Une grande partie de l’expansion s’est déroulée aux États-Unis, où le sport a décollé en partie grâce à la popularité adorée de Netflix. Conduire pour survivre séries. Trois courses se déroulent désormais sur le sol américain. Le GP des États-Unis a lieu à Austin, au Texas, avec le GP de Miami ajouté en 2022. 2023 verra l’ajout du GP de Las Vegas, qui espère finalement avoir plus de succès que le podunk Caesar’s Palace GP organisé dans les années 1980.

Ce sera étrange d’avoir une saison de F1 avec une énorme pause juste après qu’elle ait commencé. Cependant, il y a toujours le potentiel pour plus de drame avec le grand écart. Pour les équipes qui commencent la saison du mauvais pied, ces quatre semaines pourraient simplement être le temps de développement nécessaire pour les remettre en lice au début de la pièce. Attendez-vous à ce que l’enthousiasme des fans baisse pendant l’accalmie, pour ensuite redevenir flamboyant lorsque la saison reprendra pour de bon.

Vous avez un conseil ? Informez l’auteur : lewin@(Site spécialisé automobile)