You are currently viewing La Murcielago GT Evo de Liberty Walk ressemble au futur fleuron de Lamborghini

La Murcielago GT Evo de Liberty Walk ressemble au futur fleuron de Lamborghini

1679591371_La-Murcielago-GT-Evo-de-Liberty-Walk-ressemble-au-futur

Il est difficile de croire que sous les panneaux de carrosserie sur mesure se cache la supercar Sant’Agata du début des années 2000

–>

par Thanos Papas

23 mars 2023 à 13:02

  La Murcielago GT Evo de Liberty Walk ressemble au futur fleuron de Lamborghini

par Thanos Papas

Malgré son introduction en 2001, la Murcielago a plutôt bien vieilli, gagnant une place spéciale dans le cœur des fans de Lamborghini. Pourtant, ceux qui trouvent la supercar des années 2000 sous-estimée par rapport aux normes d’aujourd’hui peuvent opter pour le nouveau kit carrosserie du tuner japonais Liberty Walk.

L’ampleur des modifications rend difficile la reconnaissance des origines de la supercar, qui ressemble plus à la future Lamborghini LB744 qu’à la Murcielago d’origine.

Lis: La dernière Lamborghini Aventador de Liberty Walk est l’une des plus scandaleuses

  La Murcielago GT Evo de Liberty Walk ressemble au futur fleuron de Lamborghini

L’avant a été entièrement repensé, avec un pare-chocs inspiré du sport automobile avec séparateur et canards, des écopes de capot inspirées de la Lamborghini Essenza SCV12 uniquement sur piste et de nouveaux couvercles pour les phares. La forme triangulaire des unités d’éclairage rappelle le prochain LB744, bien que les DRL en forme de Y de ce dernier soient absents.

Dans le profil, la serre est reportée avec les prises latérales supérieures escamotables emblématiques du Murcielago. Cependant, Liberty Walk a ajouté ses extensions de garde-boue boulonnées ultra-larges, qui sont plus carrées à l’avant avec des évents intégrés.

À l’arrière, le point culminant est l’aile arrière massive qui est montée sur les ailes larges et est reliée à l’aileron central et à une écope montée sur le toit similaire à la Veneno. La queue est également entièrement repensée avec des unités d’éclairage triples rondes, des tuyaux d’échappement doubles qui se sont déplacés plus haut et un diffuseur de style course.

faites défiler la publicité pour continuer
  La Murcielago GT Evo de Liberty Walk ressemble au futur fleuron de Lamborghini

Le syntoniseur n’offre aucune modification mécanique, mais le véhicule semble être plaqué au sol, roulant sur des jantes en alliage de rechange chaussées de pneus plus larges. Selon la variante, le Murcielago était équipé d’un moteur V12 de 6,2 litres ou 6,5 litres produisant entre les 572 ch (427 kW / 580 ch) de l’original jusqu’aux 661 ch (493 kW / 670 ch) du SuperVéloce. Bien que ce ne soit pas à la hauteur des 1 001 ch (747 kW / 1 015 ch) du prochain hybride rechargeable LB744, nous sommes sûrs qu’il existe des moyens de le rapprocher à l’aide de kits de rechange.

Si vous aimez l’apparence de la LB-Silhouette Works Murcielago GT Evo, elle peut être à vous pour 48 008 $, ce qui n’inclut bien sûr pas le coût du véhicule donneur. Le site officiel de Liberty Walk se limite aux rendus du bodykit, mais au moins un exemple existe dans la vraie vie. En fait, le tuner a présenté un prototype de la carrosserie de la supercar au Salon de l’auto de Tokyo 2023 en janvier dernier, qui est mis en évidence dans la vidéo ci-dessous.