You are currently viewing La petite voiture de sport SC-01 sera la « voiture de sport nationale » pour la Chine

La petite voiture de sport SC-01 sera la « voiture de sport nationale » pour la Chine

La start-up chinoise Small Sports Car (SSC) a lancé un électrique voiture de sport à deux places qui, selon elle, agira comme une « voiture de sport nationale » avec « un pur plaisir de conduite ».

Appelé SC-01, le petit coupé élégant est la toute première voiture de l’entreprise. Il devrait arriver en 2023 avec un prix d’environ 300 000 ¥ – l’équivalent d’environ 38 998 £ au Royaume-Uni.

Selon le site d’information chinois Sohu, il mesure 4085 mm de long, 1820 mm de large et 1162 mm de haut et pèse 1300 kg – ce qui signifie qu’il est de taille similaire à l’Alpine A110 et à l’Audi TT à moteur à essence.

Il dispose d’une batterie montée à l’arrière positionnée derrière la cabine du conducteur, avec un moteur électrique à l’avant et à l’arrière. Avec un total de 429 ch au robinet, il peut sprinter de 0 à 62 mph en 3,9 secondes.

SSC affirme qu’une batterie montée au milieu aide à répartir le poids et positionne le conducteur plus près du sol tout en réduisant la hauteur de la voiture et la résistance au vent.

Il revendique une autonomie de 310 miles (500 km) sur le cycle de test NEDC. Les chiffres utilisant le système WLTP moins généreux n’ont pas été révélés.

Sous la peau se trouve un châssis spatial, avec des amortisseurs horizontaux entraînés par des poussoirs, qui, selon SSC, contribuent à améliorer la rigidité tout en gardant la voiture compacte.

La firme a opté pour un intérieur « minimaliste » sans écran d’infodivertissement, tout étant contrôlé à la place par des interrupteurs et des boutons traditionnels.

SSC indique que les livraisons du SC-01 commenceront au quatrième trimestre 2023, avec tous les composants fabriqués en Chine.

Il n’est pas clair s’il sera vendu sur des marchés internationaux, tels que l’Europe ou l’Amérique du Nord.