Si vous avez toujours voulu une Honda Odyssey dans laquelle vous pouvez camper confortablement, un tel véhicule vient de devenir disponible chez OttoEx Adventure Vehicles à Portland, Oregon.
Le véhicule en question est une Honda Odyssey Field Deck de 1997. C’est un modèle incroyablement rare qui est livré avec une tente de camping-car pop-top. Le Field Deck a été vendu uniquement au Japon de 1996 à 1998. Il est livré avec une transmission intégrale permanente, une autre option qui n’était pas disponible sur le marché américain Odysseys.
La vidéo d’OttoEx sur le véhicule propose une visite de l’espace de camping. Il y a de la place pour deux adultes pour dormir, avec trois fenêtres à fermeture éclair pour une bonne ventilation. Il y a aussi un joli toit ouvrant qui peut être ouvert ou fermé. Selon la liste des ventes, le toit peut être monté et rangé depuis l’intérieur de la cabine. C’est une caractéristique particulièrement intéressante lorsque vous campez par mauvais temps. Après tout, devoir monter une tente sous la pluie peut rapidement gâcher tout voyage de camping.
La tente pop-top signifie que la camionnette ne sacrifie pas l’espace intérieur pour les tâches de camping. Ainsi, les trois rangées sont toujours présentes, et la fourgonnette compte sept places. Comme toute bonne fourgonnette, les sièges de l’Odyssey peuvent facilement être rangés et reconfigurés à la volée, que vous ayez besoin de plus de mégots sur les sièges ou de plus d’espace pour votre équipement. La troisième rangée elle-même peut même être cachée dans le plancher lorsque vous avez vraiment besoin d’un maximum d’espace de chargement.
Cette Odyssey est propulsée par le moteur à essence F22 de 2,2 litres de Honda, qui, selon OttoEx, est bon pour environ 22 à 25 mpg. Il est associé à une transmission automatique et au système de traction intégrale susmentionné qui devrait aider sur les sentiers glissants. Il y a aussi le chauffage avant et arrière et la climatisation pour que tout le monde soit à l’aise sur les longs trajets.
La camionnette semble être en bon état et ne présenterait aucun dommage corporel important ni rouille. La camionnette n’a que 40 000 milles au compteur et a récemment été révisée. OttoEx soupçonne qu’il s’agit peut-être du seul exemplaire jamais mis en vente en Amérique du Nord également.
Si vous désirez cette magnifique capsule temporelle d’une fourgonnette, cela vous coûtera 22 995 $. Étant donné à quel point ce véhicule est rare et à quel point cette tente sur le toit semble pratique et agréable, cela pourrait être une bonne affaire.
Vous avez un conseil ? Informez l’auteur : lewin@(Site spécialisé automobile)