A noter, cet article sur le web dont la thématique est « l’automobile » et qui est susceptible de vous ravir.
Son titre suggestif (Formule 1 : voici la technologie qui va faire passer l’immersion à un tout autre niveau) synthétise tout l’éditorial.
Sachez que le chroniqueur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Il n’y a pas de raison de douter de la fiabilité de ces infos.
La date de publication est 2023-01-31 12:50:00.
News JVTech Formule 1 : voici la technologie qui va faire passer l’immersion à un tout autre niveau
Partager :
La Formule 1 va bientôt reprendre ses droits ! Et cette année, les fans de monoplace risquent d’en prendre plein les yeux devant leurs écrans, grâce à une technologie qui était en test depuis déjà deux saisons.
La Formule 1 revient bientôt aux affaires avec une belle surprise !
« Montez le volume et rendez-vous au premier virage », dans quelques semaines, la phrase culte du commentateur de Formule 1 chez Canal +, Julien Fébreau, résonnera à nouveau ! Eh oui, le 5 mars prochain, la compétition reine du sport automobile fera sa rentrée sur le circuit international de Sakhir (Bahreïn). Ferrari, Red Bull, Mercedes, Alpine – avec ses deux pilotes français – et les autres écuries seront donc bientôt toutes réunies sur la grille de départ pour un nouveau championnat qui s’annonce d’ores et déjà palpitant !
La mini-caméra est visible à gauche de l’image, au niveau de l’œil droit de Cha
Et comme chaque année, les instances mondiales du sport automobile mettent les plats dans les grands pour proposer un show toujours plus qualitatif ! Cette année, et après deux saisons de test, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) va donc officiellement obliger les pilotes à être équipé d’une mini-caméra dans leur casque. Une technologie qui devrait renforcer davantage l’expérience spectateur et la qualité de la retransmission TV, qui était, cela dit, déjà très conséquente avec les hélicoptères, les caméras fixées sur la monoplace ou encore celles logées dans les vibreurs.
Une technologie empruntée aux smartphones s’invite en F1
Si vous êtes un amateur de Formule 1, vous avez sans doute remarqué que, depuis deux ans, de nouvelles caméras ont fait leur apparition lors de certains week-ends de course. Celles-ci sont assez spéciales, puisqu’elles viennent se loger directement dans le casque des pilotes au niveau de leurs yeux. L’objectif : proposer une immersion toujours plus folle aux téléspectateurs et leur donner la possibilité de se mettre à la place des yeux du pilote. Pour les amateurs d’anecdotes, le premier à avoir pu essayer cette nouvelle technologie était Fernando Alonso lors du Grand Prix de Belgique 2021.
Pour que cette techno s’invite désormais dans tous les casques sur chaque week-end de course, la FIA a signé un contrat avec Racing Force Group. Grâce à eux, ce sont donc 20 caméras de 8mm (une par pilote) qui seront implantées dans les mousses, à l’intérieur des casques. Comme souvent, lorsqu’une innovation comme celle-ci fait son entrée en F1, la caméra ne doit représenter aucun risque pour le pilote. Les amateurs de Formule 1 le savent ; la sécurité est l’une des préoccupations majeures de la FIA.
Pour le moment, ces caméras sont uniquement capables de filmer en Full HD, et ce, même si elles se rapprochent des objectifs photos que l’on peut retrouver sur certains smartphones modernes. Autre bémol : la stabilisation ! Eh oui, la Formule 1 ça secoue – surtout l’année dernière avec le marsouinage – et quand on est plongé dans le casque du pilote, on s’en rend compte très rapidement. Bref, l’arrivée de cette technologie est un vrai plus pour les spectateurs et la Formule 1, même si elle demande encore à être améliorée, que ce soit au niveau de la qualité d’image ou de la stabilité.
Lecture:
Batterie d’accumulateurs/Charge de la batterie/Vérifier le système de charge-batterie,Clicker Ici .
L’Automobile,Le livre .
Patron et employé ou l’automobile, le violon et le tram de course,Le livre .
Programmation Python/Classes,(la couverture) .