You are currently viewing Revue de presse internet  : Humanitaires de l’ONU tués au Soudan : Paris exprime sa consternation

Revue de presse internet : Humanitaires de l’ONU tués au Soudan : Paris exprime sa consternation

Revue-de-presse-internet-Humanitaires-de-lONU-tues-au

Cet article, dont le sujet est « l’automobile », a été identifié sur internet, notre rédaction est heureuse de vous en reproduire l’essentiel ici.

Le titre (Humanitaires de l’ONU tués au Soudan : Paris exprime sa consternation) est sans confusion.

Sachez que l’écrivain (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu.

Il n’y a aucune raison de douter du sérieux de ces infos.

Le ministère des Affaires étrangères appelle au « plein respect de la protection due aux personnels humanitaires » dans un communiqué.






Par V.P. avec AFP


La situation a Khartoum est critique.
La situation à Khartoum est critique.
© MAHMOUD HJAJ / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

Paris est remonté. La France a exprimé dimanche « sa consternation » après le décès au Soudan de trois travailleurs humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’ONG Relief International. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères « réitère son appel à tout mettre en oeuvre pour faire cesser les combats et prévenir toute escalade » et appelle au « plein respect de la protection due aux personnels humanitaires ».

Les responsables de la mort des trois humanitaires dans les combats au Soudan doivent être « traduits en justice au plus tôt », a réclamé dimanche le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

À LIRE AUSSISoudan : ce jour où la mèche s’est allumée entre militaires et miliciens

Les affrontements continuent

Ce dernier « condamne fermement » la mort de civils, dont celle de ces trois humanitaires, a ajouté son porte-parole Stéphane Dujarric dans un communiqué. « Les locaux des Nations unies et d’autres organisations humanitaires ont également été touchés par des projectiles et pillés dans plusieurs endroits du Darfour », a-t-il regretté.

Le Conseil de sécurité de l’ONU abordera la situation au Soudan à huis clos lundi, ont déclaré des sources diplomatiques à l’Agence France Presse. 

Des combats opposaient dimanche pour la deuxième journée consécutive l’armée soudanaise à une puissante force paramilitaire, sur fond de lutte de pouvoir entre les deux généraux aux commandes du Soudan depuis le putsch de 2021. Au moins 56 civils ont été tués en 24 heures.


La rédaction du Point vous conseille

Livres sur le même objet:

Contes du soleil et de la pluie/84,Ouvrage .

Écogeste,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Légendes du sport automobile,(la couverture) .

Pour lire en automobile/L’Âme universelle,A voir et à lire. . Disponible sur internet.