You are currently viewing Revue de presse internet  : TICAD: Macky Sall regrette l’absence du Maroc

Revue de presse internet : TICAD: Macky Sall regrette l’absence du Maroc

Cet article ayant pour sujet « l’automobile » circule sur internet, nous avons projeté de vous le signaler ci-après.

Son titre (TICAD: Macky Sall regrette l’absence du Maroc) est sans équivoque.

Sachez que le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur internet.

La date de parution est 2022-08-27 09:18:00.

Publié le

27.08.2022 à 15h18

par

APA

Le président sénégalais, Macky Sall, a regretté que la 8ème conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), ouverte samedi à Tunis, soit marquée par l’absence du Maroc, un « éminent membre de l’union africaine ». »Le Sénégal regrette que ce rendez-vous de la Ticad soit marqué par l’absence du Maroc, un éminent membre de l’union africaine, faute d’un consensus sur une question de représentation », a dit M. Sall à l’ouverture de cette conférence.

Il a émis l’espoir de voir ce problème « trouver une solution durable dans l’avenir pour la bonne marche de notre organisation et de notre partenariat dans un cadre serein et apaisé ».

Le Maroc a décidé de ne pas participer au 8ème Sommet de la TICAD qui se tient en Tunisie les 27 et 28 août et de rappeler immédiatement en consultation son ambassadeur à Tunis « suite à l’attitude de ce pays dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique qui vient confirmer de manière flagrante son hostilité à l’égard du Royaume ».

Le rappel du diplomate marocain et l’annulation de la participation marocaine sont justifiés par « l’attitude de ce pays dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique qui vient confirmer de manière flagrante son hostilité à l’égard du Royaume » , a indiqué un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

« Après avoir multiplié récemment les positions et actes négatifs à l’égard du Royaume du Maroc et de ses intérêts supérieurs, l’attitude de la Tunisie dans le cadre du processus de la TICAD vient confirmer de manière flagrante son hostilité », a précisé la même source.

A lire sur le même thème:

À travers l’Inde en automobile/47,Clicker Ici .

L’annuel de l’automobile 2020,Ouvrage .

Photographie/Éclairage/Lampes à arc,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Tribologie/Applications pratiques/Soudage par friction,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.