Un fois de plus, ce blog va vous diffuser un encart assez complet qui circule sur internet. Le propos est «l’automobile».
Le titre (Les enfants se glissent dans la peau d’une abeille, à Saint-Jean-de-Braye) est sans confusion.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’éditorialiste est positivement connu.
Il n’y a aucune raison de douter de la fiabilité de ces révélations.
Sachez que la date d’édition est 2022-09-24 12:19:00.
Voici lle texte :
Des ailes sur le dos, des antennes sur la tête, et voilà Clément, 6 ans, qui s’envole sur la pelouse dans un bourdonnement digne d’une abeille. La première fleur rencontrée est butinée, la récolte ramenée dans les alvéoles. « Oh, on a oublié de faire la danse pour prévenir les autres abeilles qu’on a trouvé des fleurs ! » s’exclame Marjolaine. Et la voilà, avec Clément, qui tournoie sur elle-même en agitant le ventre.
Deux jours pour redécouvrir les richesses de la nature
Ce week-end des 24 et 25 septembre sont célébrées les 24 heures de la biodiversité, dans la métropole d’Orléans : animations, expositions, balades guidées… accueillent le public pour lui montrer la richesse de son environnement.
Deux biologistes ont descendu la Loire pour évaluer sa biodiversité et sa pollution au plastique
Dans le parc des Armenault, ces deux jours de 14 à 18 heures, l’association Graines de bonheur présente la vie des abeilles, pour les familles.
Le bouche à bouche de abeilles
Fort de ses vastes connaissances, Clément explique qu’une abeille meurt après avoir piqué sa victime de son dard. Au stand, Marjolaine en dévoile un peu plus.
Saviez-vous, par exemple, que les abeilles se se transmettent le nectar par la bouche pour le ramener à la ruche ? Qu’elles réparent et referment les alvéoles au moyen d’une cire formée dans leur bouche ? Qu’avant de devenir les abeilles butineuses que l’on connaît, elles passent par toutes les étapes de leur vie ? Couvain, ouvrières, nourricières…
L’aventure est terminée, l’abeille a tout butiné. Il est temps pour elle d’aller déguster du bon miel au stand d’à côté…
À découvrir ce dimanche
Les 24 heures de la biodiversité se poursuivent ce dimanche 25 septembre.
Pêle-mêle, on peut profiter d’une exposition « Derrière mon cabinet coule une rivière » à Boigny-sur-Bionne ; d’une déambulation naturaliste à Bou, d’une balade entre Loire et canal à Combleux ; d’un jardin au naturel à Ingré, d’une balade sur les herbes folles à La Chapelle-Saint-Mesmin ; d’une balade en carriole à ânes à Mardié ; d’une promenade urbaine entre nature et pop culture (Harry Potter, Marvel…) à Orléans ; d’une exposition « Évolution ou progrès » à l’Île Charlemagne à Saint-Jean-le-Blanc ; d’un parcours dans le parc du château de la Motte à Saint-Cyr-en-Val ; d’animations autour des abeilles et oiseaux à Saint-Jean-le-Blanc ; ou encore d’un rallye nature à Saran…
Cette liste est non exhaustive, et certaines de ces animations se font sur inscription. Découvrez ici le programme complet.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
NL 10
Caroline Bozec
Lecture:
Contes de chez Nous/06,A voir et à lire. .
L’Homme à la peau de bique,(la couverture) .
Monter un PC/Optimisation,Clicker Ici .
Pour lire en automobile/Le Monde sous-marin/03,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.