You are currently viewing Sur le web  : Agent secret, savant flou, fiction climatique et maisons de rêve : les replays du week-end

Sur le web : Agent secret, savant flou, fiction climatique et maisons de rêve : les replays du week-end

Sur-le-web-Agent-secret-savant-flou-fiction-climatique

A lire, ce texte sur le web dont le thème est « l’automobile » et qui va vous plaire.

Son titre (Agent secret, savant flou, fiction climatique et maisons de rêve : les replays du week-end) est sans détour.

Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Le papier peut par conséquent être pris au sérieux.

L’éditorial a été édité à une date mentionnée 2022-11-18 15:45:00.

LA LISTE DE LA MATINALE

Du documentaire à la fiction : un projet de végétalisation dans le quartier de La Défense.

Ce week-end, documentaires et enquêtes au menu de nos écrans : un portrait fouillé de Sean Connery, acteur écossais qui n’aura de cesse de s’affranchir de 007 ; un « Complément d’enquête » sur les différentes étapes de la saga Didier Raoult, personnalité controversée de la période de la pandémie de Covid-19 ; une émission d’anticipation en deux parties, l’une optimiste, l’autre actant l’inaction climatique, suivie d’un entretien avec la première ministre Elisabeth Borne ; une série en quatre volets sur plusieurs constructions emblématiques aux Etats-Unis, des années 1950 à aujourd’hui.

Sept fois 007 et une vie à le faire oublier

L’acteur Sean Connery pose en tant que James Bond à côté de son Aston Martin DB5, en 1964, dans une scène du film « Goldfinger ».

A la fin des années 1960, il est un des hommes les plus célèbres au monde. Et toute sa vie, il lui sera difficile de sortir sans se faire aborder par des fans qui lui demandent un autographe en l’appelant « M. Bond ». Une réalité que Sean Connery (1930-2020) n’a jamais supportée. Durant sa carrière, l’athlétique et séduisant Ecossais, prometteur acteur de théâtre, épatant dans de nombreux films dirigés par des réalisateurs tels qu’Alfred Hitchcock, Sidney Lumet, John Huston ou John Boorman, tentera de prendre de la distance avec ce personnage de 007. Un costume (sur mesure) qu’il endossa pour la première fois en 1962 (James Bond contre Dr. No) et porta à sept reprises. Peu de chose dans une carrière cinématographique aussi riche (70 films) que la sienne.

Cet aspect du combat mené par Sean Connery pour se débarrasser de l’encombrante étiquette de Bond est analysé avec soin dans ce documentaire riche en extraits de films, en archives de la télévision britannique et en entretiens de l’intéressé et de proches. Ils permettent de mieux cerner le caractère complexe d’un homme agressif et jaloux maladif, né à Edimbourg dans un milieu social défavorisé et pour qui l’argent aura aussi été un moteur puissant. Alain Constant

Sean Connery vs James Bond, documentaire de Gregory Monro (France, 2022, 52 min). Disponible sur arte.tv jusqu’au 28 décembre.

Didier Raoult ou la dérive d’un système

Didier Raoult, le 27 août 2020, à Marseille.

« Complément d’enquête » retrace les différentes étapes de la saga d’une des personnalités les plus controversées de la période de la pandémie de Covid-19. Près de trois ans après son apparition, on s’interroge toujours sur les raisons de la dérive du professeur Didier Raoult, ainsi que sur les protections et la bienveillance dont il a bénéficié jusqu’au sommet de l’Etat, alors que rapports accusateurs, critiques scientifiques et témoignages dénonciateurs se sont multipliés depuis mars 2017.

Il vous reste 66.73% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Publications:

À travers l’Inde en automobile,(la couverture) .

L’automobile De Becassine,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Alphonse de Nussac,Le livre .

Toutes les voitures de sport 1980-1989,Le livre . Ouvrage de référence.