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Toyota envisage une variante de performance Prius GRMN

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Des améliorations supplémentaires nécessitent une suspension plus rigide, des freins plus robustes et un intérieur amélioré avec les améliorations GR habituelles.

Ce qui reste inconnu, c’est sur quelle version de la nouvelle Prius la variante GRMN sera basée : l’hybride standard ou l’hybride rechargeable. Le rapport prédit que ce sera la Prius Prime.

Cela signifie que la « Prius de performance » pourrait être équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson, actuellement évalué à 220 chevaux. Toyota prétend qu’il passera de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Pas exactement un hot rod, mais c’est une Prius dont nous parlons ici. Nous doutons que les gens de Gazoo Racing soient en mesure de boulonner un turbo à ce groupe motopropulseur, mais cela ne devrait pas être exclu. L’hybride Crown est équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres, après tout.