You are currently viewing Une Nissan Z 2023 de 129 000 $ fait partie de l’enfer des concessionnaires en cours

Une Nissan Z 2023 de 129 000 $ fait partie de l’enfer des concessionnaires en cours

Les marges bénéficiaires des concessionnaires ne sont pas vraiment rares. Personne aime payer plus pour quelque chose, surtout une voiture, mais beaucoup le font encore. Le goût amer de voir «ADM», «Ajustement du marché», «Édition limitée» ou tout autre terme qu’un concessionnaire souhaite utiliser pour marquer une voiture peut facilement mettre un goût amer dans la bouche d’un acheteur, et certaines marques sont même cherchant à mettre un terme aux majorations déraisonnables complètement. Bien que les histoires les plus récentes sur les marges bénéficiaires des concessionnaires concernent la nouvelle Nissan Z 2023 et la Honda Civic Type R 2023, c’est toujours un événement à l’échelle de l’industrie, et maintenant certaines des voitures les plus populaires axées sur les passionnés voient des voitures insensées à cinq chiffres majorations qui les mettent hors de portée de nombreux acheteurs de voitures neuves.

Voici quelques-unes des majorations les plus flagrantes que nous avons trouvées.

Nissan Z

Le Z de base coûte 41 015 $ sur papier, grimpant jusqu’à 55 310 $ pour le Proto Spec en édition limitée de premier plan. Bonne chance quand même pour en avoir un à ce prix.

Kristen Lee

Plus tôt cette semaine, un propriétaire potentiel du Kentucky a signalé une belle majoration de 30 000 $ sur une Nissan Z Performance 2023. Lors d’un appel avec le concessionnaire, Le lecteur a pu confirmer ce balisage par téléphone. D’un autre côté, un autre concessionnaire du Kentucky a dit Le lecteur qu’ils acceptaient l’offre la plus élevée plutôt qu’un prix fixe. Au moment d’écrire ces lignes, le concessionnaire a déclaré que le prix était d’environ 8 000 $ au-dessus du PDSF.

Un concessionnaire californien distinct aurait mis en place une majoration de près de 40 000 $ sur son propre Proto Z. Son site Web indique un prix de 94 910 $ au moment de la rédaction, bien qu’un vendeur ait refusé de fournir un prix spécifique par téléphone. Un concessionnaire de Floride demande également un montant non divulgué sur son site Web. Alors que Le lecteur n’a pu joindre personne par téléphone, un rapport indique que le concessionnaire demandait 30 000 $ de plus que la majoration en septembre.

Peut-être encore pire, c’est que les gens sommes payer ces énormes majorations pour mettre la main sur les véhicules. Un autre concessionnaire de Floride avait un Proto Spec répertorié avec un ajustement de 42 000 $, ce qui a porté le coût total à un peu moins de 100 000 $. Le concessionnaire a confirmé que le véhicule s’était vendu mais n’a pas été en mesure de fournir un prix précis par téléphone. Et n’oubliez pas que le concessionnaire de Caroline du Sud propose un Proto pour 125 000 $, mais au moins celui-ci est venu en tandem avec une Nissan 370Z 2010 à faible kilométrage pour ce prix. Le Z Proto a fini par se vendre 69 900 $ à un YouTuber, selon un vendeur du concessionnaire, et le 370Z vendu séparément pour 40 000 $. Pourtant, un autre concessionnaire de Floride demandait à peu près le même prix (124 915 $) pour un Proto autonome, et selon un vendeur du concessionnaire, il s’est vendu pour un montant non divulgué. Un concessionnaire de Las Vegas avait un Proto coté pour 107 299 $ (50 000 $ en ADM), bien qu’il ne soit plus en vente au moment de la rédaction.

Facebook

Et pour couronner le tout, un concessionnaire géorgien aurait ajouté un ajustement du marché de 60 000 $, portant son Z Proto à 129 999 $. Le concessionnaire a dit Le lecteur qu’il a été attribué deux Protos; l’un vendu 80 000 $ et l’autre, celui coté 129 999 $, n’était plus sur le marché. (Site service auto) a partagé une capture d’écran d’une diatribe qu’un employé du supposé concessionnaire a poursuivie pour défendre la majoration. L’employé présumé a ensuite commencé à dire aux gens que le véhicule n’était plus à vendre, cependant, un employé du concessionnaire a dit Le lecteur qu’ils acceptaient plutôt des offres scellées.

Honda Civic Type R

La berline de performance phare de Honda arrive officiellement chez les concessionnaires à partir de vendredi avec un PDSF de départ de 43 990 $, et bon sang, les majorations n’étaient pas loin derrière.

Chris Rosales

Les rapports sur les forums ont déjà commencé à se multiplier, montrant que les concessionnaires sont prompts à obtenir 10 000 $ supplémentaires (ou plus) de marge bénéficiaire. Un utilisateur de Twitter dit que leur concessionnaire local en Virginie facture une majoration de 20 000 $ pour leur allocation Civic Type R. Une publication Instagram montre un concessionnaire en Floride ajoutant la même majoration de 20 000 $, plus deux éléments de ligne supplémentaires qui portent le prix d’achat à 67 187 $. Un autre concessionnaire californien demande 25 000 $ de plus que le PDSF.

Mais le coup de pied – et la Civic Type R la plus chère que nous ayons vue jusqu’à présent – provient d’un message de forum montrant un échange de SMS avec un concessionnaire du Texas. L’acheteur potentiel a été cité 50 000 $ de plus que le PDSF, mais uniquement parce qu’il finance. S’ils payaient en espèces, le vendeur a déclaré s’attendre à 60 000 $ en ADM, ce qui en fait un achat à six chiffres d’environ 105 000 $. Le lecteur a appelé le numéro joint au message du forum pour une vérification indépendante de ce prix, mais n’a pas encore reçu de réponse.

Toyota GR Corolla et Supra

La très attendue GR Corolla connaît également une importante majoration. Un fil sur un forum de propriétaires suit les concessionnaires et note ceux qui facturent une majoration. La liste est rendue publique afin que les acheteurs sachent vers quels revendeurs se tourner pour faire une bonne affaire. Alors que certains lots facturent un ADM plus raisonnable de 2 000 $, d’autres facturent 10 000 $ ou plus selon la finition. Il est probable que la très convoitée édition Morizo ​​attirera le plus de majoration en plus du PDSF compte tenu de sa nature limitée.

Kristen Lee

Séparément, un concessionnaire du Texas aurait ajouté 7 200 $ de majorations et d’ajouts au cours de l’expérience d’un acheteur potentiel. CarsDirect a également noté deux concessionnaires, l’un en Caroline du Sud et l’autre dans le New Jersey, qui facturaient respectivement 20 000 $ et 25 000 $ en septembre.

Et pendant que nous parlons de Toyota, parlons Supra. Maintenant que la Supra est livrée avec une boîte de vitesses autonome, les propriétaires nouveaux et existants affluent vers les concessionnaires pour mettre la main sur une. Cela aussi a généré un peu d’énigme sur les prix, ajoutant des milliers de dollars au prix du véhicule en fonction du concessionnaire. Facebook, Reddit et les forums de propriétaires regorgent d’exemples de 10 000 $ ou plus en ADM.

Maintenant, nous l’avons compris : le Z Proto est une série limitée (tout comme la GR Corolla Morizo ​​Edition et la Toyota Supra A91 CF Edition). Les États-Unis obtiennent 240 unités (zing!) À répartir entre les passionnés inconditionnels de Z, il est donc presque certain que la voiture verra une sorte de balisage. Il est tout simplement surprenant de les voir à des niveaux aussi élevés, surtout lorsque des sites d’enchères comme Voitures et enchères ne rapportent qu’environ 70 000 $ avant la prime de l’acheteur.

Cela ne veut pas dire que tout les concessionnaires vont facturer par le nez quand il s’agit d’une voiture passionnée ou en édition limitée. Les majorations ne sont même pas une pratique nouvelle. Mais la grande question est de savoir si cela vaut la peine de payer beaucoup plus pour votre voiture de sport préférée, ou si cela vaut simplement la peine d’acheter d’occasion et de laisser quelqu’un d’autre manger l’inévitable dépréciation.

Kristen Lee

Vous avez un conseil ou une question pour l’auteur ? Contactez-les directement : rob@(Site spécialisé automobile)